mardi 29 juillet 2014

MANGO CURD

Une mangue presque trop mûre m'a incitée à préparer un curd. Réalisée comme un lemon curd, cette petite douceur est un régal dans un gâteau, une tarte façon tarte au citron ou... tout simplement à la petite cuillère pour les plus gourmands !




Ingrédients

  • 1 belle mangue mûre (350 g nets)
  • 1 jus de citron
  • 50 g de sucre
  • 4 jaunes d’œufs
  • 50 g de beurre doux
  • 1 pincée de sel



Préparation
Éplucher la mangue, retirer le noyau et la couper en morceaux. Les mettre dans le bol du Thermomix avec le jus du citron. Mixer 10 secondes, vitesse 5. Ajouter le sucre, les jaunes d’œufs et la pincée de sel. Mixer 10 secondes, vitesse 6. Racler les parois du bol. Programmer 6 minutes, 80°, vitesse 3. La crème doit avoir épaissi.

Ajouter le beurre en morceaux et mélanger 1 minute, vitesse 3 sans chauffer. Le beurre doit être entièrement fondu. Verser le curd dans un ou deux pots et laisser refroidir complètement. Fermer les pots et stocker au réfrigérateur.


Inspiration : epicurious, réalisation : Cooking Julia

9 commentaires:

  1. Je serai bien curieuse de goûter ca doit pas être mauvais du tout ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée avec de la mangue !!! Bisous bon mercredi (sous la pluie pour nous !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas de chance, ici c'était soleil et douceur, voire chaleur aujourd'hui !

      Supprimer
  3. Bonjour, Merci pour le partage de cette superbe recette, j'ai adoré ! Je l'ai publiée sur mon blog ce jour et sur ma page FB, je vous ai fait du coup un petit clin d'oeil ! http://milouencuisine.over-blog.com/ bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emilie, ravie que la recette t'ait plu ! A bientôt j'espère !

      Supprimer