mercredi 1 novembre 2017

SMOOTHIE AU POTIRON

L'automne est bien là et comme c'est la saison des courges, pourquoi ne pas en mettre dans un smoothie ? C'est chose faite avec ce délicieux breuvage orange pâle qui ne contient que des fruits et des légumes. Autrement dit une bonne occasion de faire le plein de vitamines, minéraux et betacarotène.


La chair du potiron étant légèrement sucrée, il n'est pas nécessaire d'ajouter du sucre dans ce smoothie. La banane peut être congelée en rondelles au préalable, ce qui permet d'obtenir une boisson épaisse et bien fraîche. Sinon, on peut ajouter quelques glaçons.





Ingrédients (pour 2 à 3 verres)
  • 120 g nets de potiron cru
  • 1 banane
  • 1 grosse poire mûre
  • 1 orange à jus
  • 1 citron
  • 100 à 150 g d'eau de source
  • Quelques glaçons



Préparation
Peler le potiron et le couper en petits dés.
Peler la banane et la couper en rondelles.
Peler la poire, retirer le cœur et la couper en morceaux.
Presser le jus de l'orange et du citron.

Mettre tous les fruits et les jus dans le bol du Thermomix. Ajouter 100 grammes d'eau et des glaçons.


Mixer 20 secondes, vitesse 10.


Vérifier la consistance du smoothie. Ajouter éventuellement encore un peu d'eau s'il est trop épais.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

21 commentaires:

  1. Miam quelle jolie et originale idée, je n'y aurais pas pensé mais maintenant : je vais y penser ! Bisous Julia :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas l'habitude de manger le potiron cru mais ça change ! Bisous

      Supprimer
  2. Du potiron cru en boisson ?! Comme c'est original !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée se smoothie vous avez du vous régaler.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée de recette ! ça a l'air tellement bon et "healthy" ! Comme j'aime. J'essayerai certainement

    RépondreSupprimer
  5. Même idée, mais pas la même recette !! je vais essayer le tien :-) bises

    RépondreSupprimer
  6. Du potiron cru dans un smoothie? Je n'y aurais jamais pensé! Quelle bonne idée =D J'ai un énoooorme morceau de courge butternut à écouler: l'occasion de tester cette recette qui a l'air bien bonne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé avec de la butternut mais c'est à voir !

      Supprimer
  7. cru je n'aurais pas essayé mais je vais y refléchir ! merci !!

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve ça super original et c'est sans aucun doute délicieux !

    Belle journée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  9. A tester tant que mon papa a encore du potiron !
    Passes un bon vendredi !
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut un tout petit morceau... Bisous Choupette :-)

      Supprimer
  10. Ton smoothie me fait de l'oeil, j'adore l'idée

    RépondreSupprimer
  11. c'est trop original au potiron ! Je pense que j'aurais privilégié du potimarron pour son côté plus sucré. J'ai bien envie de tester!

    RépondreSupprimer